ASML: le titre recule, Jefferies n'est plus à l'achat
information fournie par Zonebourse 26/06/2025 à 10:48
Vers 10h20, le titre de l'équipementier néerlandais pour l'industrie des semi-conducteurs perd près de 0,9%, pesant lourdement sur l'indice AEX qui cède 0,1% au même moment.
Jefferies, qui réduit son objectif de cours de 690 à 660 euros, dit s'inquiéter de la santé du marché, ce qui le conduit à afficher des prévisions de résultats inférieures au consensus pour 2026.
Pour les mêmes raisons, le bureau d'études dégrade en parallèle son conseil sur le titre ASM, avec un objectif ramené de 530 à 490 euros.
'Nous nous attendons à ce que leurs prises de commandes demeurent conformes ou inférieures aux estimations du marché et à ce que les prévisions du consensus soient graduellement revues à la baisse', explique l'analyste.
'Nous nous attendons également à ce que les nouvelles ayant trait au secteur des semi-conducteurs se détériorent au cours des six ou neuf prochains mois', conclut Jefferies.
| 1 190,400 EUR | Euronext Amsterdam | +0,90% |
A lire aussi
-
La Défense civile de la bande de Gaza a annoncé que des frappes israéliennes avaient fait 12 morts dimanche à travers le territoire, où l'armée israélienne a affirmé avoir riposté à une "violation flagrante" du cessez-le-feu. Israël et le mouvement islamiste palestinien ... Lire la suite
-
Des vents violents transportent de la poussière depuis l'Afrique, recouvrant la capitale grecque Athènes et voilant le ciel. IMAGES
-
Plusieurs dizaines de salariés de l'enseigne d'ameublement Alinéa se sont rassemblés samedi matin à Aubagne (Bouches-du-Rhône), où se trouve le siège social de l'entreprise en redressement judiciaire et menacée de liquidation.
-
La pression s'accentuait dimanche sur La France insoumise, accusée d'avoir nourri la "violence politique" à l'origine de la mort de Quentin à Lyon et ciblée par Emmanuel Macron qui dénonce les "expressions antisémites" d'un parti selon lui "à l'extrême gauche". ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer